Logo InstacamNous ayant agréablement surpris avec TtV Photo Studio, les développeurs de Taplayer reviennent cette fois-ci avec un appareil photo vintage au format carré, fort bien pourvu en termes de filtres et d’une simplicité enfantine à utiliser…

En effet, pourquoi proposer des options à n’en plus finir quand il est possible d’offrir aux utilisateurs la simplicité des appareils vintage ? C’est sans doute ce que se sont dit les développeurs de Taplayer en créant Instacam.

Contrairement à TtV Photo Studio,
Instacam est une appli de traitement en temps réel

Instacam

Une appli simple et de bon goût

Au lancement, Instacam affiche un viseur dans la partie principale de l’écran, avec accès aux options habituelles (flash, choix de l’appareil frontal ou dorsal, ainsi que le chargement d’une photo depuis la Pellicule). En bas, on trouve l’ensemble des effets applicables et le bouton de déclenchement. On trouve 19 styles de photo, proposant différentes bordures, calque de texture et traitement de la colorimétrie.

Contrairement à TtV Photo Studio, Instacam est une appli de traitement en temps réel, le filtre sélectionné étant appliqué avant la prise du cliché. On s’éloigne de la « réalité » des appareils vintage, mais on gagne en efficacité, puisque l’on sait ce que sera le résultat. D’ailleurs, la photo est enregistrée au format 1936 pixels de côté, sur iPhone 4, en une dizaine de secondes.

Instacam

Les résultats sont intéressants et affichés en temps réel

Les filtres sont assez classiques, avec des effets comme Lomo, noir & blanc ou sépia, mais offrent aussi des traitements comme des filtres de couleur, et 4 filtres simulant la photo à travers un viseur, clin d’œil à Ttv Photo Studio. La qualité des images produites est très bonne, comme toujours, mais l’appli s’adresse en  priorité au grand public qui trouvera ici une appli d’utilisation enfantine et donnant des résultats des plus satisfaisants.

En quelques mots: simple et efficace, Instacam propose des filtres réussis sans aucun paramétrage et devrait plaire aux amateurs de toy cameras simples.

Lien sur l’App Store : Instacam (0,79€)

(c) icommephoto.com