InstantCamOn n’a pas toujours prévu de prendre une photo à un instant donné, et l’on enrage parfois d’avoir raté un cliché pour une poignée de secondes. S’il existe des appareils photo offrant l’option rafale, nul ne parvient à se lancer aussi vite qu’InstantCam qui mérite décidément bien son nom !

Sans fioritures inutiles – le but est ici d’offrir la plus grande efficacité possible – InstantCam a donc pour objectif de prendre le plus rapidement possible une ou plusieurs photos. Moins de deux secondes après son lancement, elle prend déjà son premier cliché, enchaînant à une cadence soutenue les prises de vue en pleine résolution tant que l’on ne touche pas à l’écran. Et en dix secondes, ce sont onze photos qui apparaissent sur la pellicule. Belle performance, qui n’a certes rien d’époustouflant en comparaison des autres applis, mais qui les bat à plate couture en termes de vitesse de lancement !

Moins de deux secondes après son lancement,
elle prend déjà son premier cliché

InstantCam

Simplicité, efficacité, rapidité : la devise d'InstantCam !

Le menu permet d’accéder aux quelques options qui enrichissent l’appli : lancement automatique des prises de vue en rafale au lancement (et au retour) de l’appli, intervalle entre deux photos, activation de l’interface par geste (photo par toucher, rafale par toucher long, mise au point par double-tape, allumage de la torche par glissement)… Du concret, du solide, de l’efficace !

En quelques mots : extrêmement simple, mais diablement efficace, InstantCam ne ment pas sur les promesses et permet de gagner quelques précieuses secondes pour prendre le meilleur cliché possible !

Lien sur l’App Store : InstantCam (0,79€)

(c) icommephoto.com