InstantFrameAvec l’explosion d’Instagram, les applis tirant parti de son succès se suivent et de ressemblent, InstantFrame n’apportant que peu de nouveautés au genre…

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOffNoteOff

Si n’appli intègre un appareil photo, il ne s’agit que de l’API de l’iPhone et on imagine que son utilisation est plus a priori. De plus, pour parfaire son intégration dans Instagram, InstantFrame impose le format carré.

InstaFrame est d'une grande simplicité...

InstaFrame est d’une grande simplicité…

Traiter une photo avec InstantFrame consiste tout d’abord à lui appliquer un filtre « vintage » parmi les 9 proposés et présentés à l’aide d’une vignette « fixe » toujours moins parlante qu’une prévisualisation, d’autant moins, d’ailleurs, que l’image est particulièrement mal choisie. Les icônes en haut de l’écran permettent de passer à l’étape centrale qu’est le choix de la bordure.

Les bordures d'InstaFrame sont parfois trop "fleuries"

Les bordures sont parfois trop « fleuries »

InstantFrame propose logiquement de nombreux modèles : ce sont quatre catégories (Simple, Art, Styled et Flourish) pour un total de 48 bordures, entre réalisme photographique, cadres « en bois » et décorations florales chichiteuses. Pas sur que cette dernière catégorie trouve preneur parmi les amateurs photo, mais pour poster des clichés destinés à être remarqués par la Cliche Police d’Instagram, pourquoi pas ?

Les options de partage sont au rendez-vous

Les options de partage sont au rendez-vous

Au final, InstantFrame n’apporte que peu de choses en proposant un très classique exercice de style, servi sans fioritures et produisant des clichés prévus pour être postes sur le réseau vedette avec une résolution trop réduite de 640 pixels de côté.

En quelques mots : Rien de neuf sous le soleil, d’autant plus que la concurrence propose souvent mieux.

Up On apprécie Down On regrette
  • De nombreuses bordures
  • Le manque de nouveautés
  • La résolution trop faible
  • Les modèles parfois trop fantaisistes

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 4 ou iPad sous iOS 5.0 ou supérieur.

Lien sur l'App Store : ()

(c) icommephoto.com