InterlacerLa fusion de photos est à la mode dernièrement et après l’arrivée d’applis spécialisées et très simples d’utilisation comme Image Blender, voici Interlacer qui apporte un peu d’originalité à la pratique…

Retour vers le passé avec Interlacer donc puisque, à l’image de Decim8, elle s’inspire d’un défaut des télévisions à tube cathodique qui ne rafraichissaient qu’une moitié de l’image à chaque passage, laissant apparaître l’autre moitié, une ligne sur deux. Cela nécessitait parfois, lors d’une capture d’écran vidéo, d’appliquer un filtre de « désentrelacement » afin de faire disparaître l’image fantôme. Le principe est ici exactement inverse, et permet donc de mélanger deux photos…

Interlacer

L'interface, sobre, est à l'image de l'appli

L’interface, très simple, nous invite à ajouter des calques qui seront fusionnés : cela peut être une photo prise avec l’appareil intégré ou chargée depuis un album, mais également un filtre de couleur librement défini. Une bonne idée de l’appli consiste, en cas de prise de photo, à afficher la première image pour avoir une idée de la composition finale grâce à l’option « Photo Overlay »…

Interlacer

L'option "overlay" permet de prendre une photo en se basant sur l'image à fusionner

Une fois ses photos sélectionnées, on peut définir la taille des lignes (qui peut être aléatoire) et leur décalage (ce qui permet de dédoubler chaque image). Il faut tâtonner un peu pour comprendre l’effet de ces deux paramètres, mais très rapidement, on sait à quoi s’attendre. Dommage que l’on ne puisse pas modifier la taille et la position des clichés, contrairement à ce que proposent les autres applis du genre : mieux vaut prévoir dès le début sa composition (ou utiliser l’option « overlay » citée plus haut).

L’appli fait exactement ce pour quoi elle est prévue.

Interlacer03

Le résultat est enregistré sans perte de résolution

L’appli ne fourmille pas d’options, mais fait exactement ce pour quoi elle est prévue. Ne reste plus à chacun qu’à trouver de nouvelles idées d’utilisation, ce qui ne devrait pas tarder !

En quelques mots : petite appli sans prétention, Interlacer fait ce qu’elle annonce plutôt bien, mais mériterait quelques fonctions supplémentaires.

Lien sur l’App Store : Interlacer (0,79€)

(c) icommephoto.com