Label DispenserAprès iLabeler et Labelbox, voici donc Label Dispenser, qui offre un grand nombre de style et une interface réellement ergonomique.

Vous l’aurez donc compris, Label Dispenser permet d’ajouter à ses photos des étiquettes de toutes sortes, de l’imitation Dyma à la bande de tissu rayé, en passant par diverses sortes de ruban adhésif.

Label Dispenser

La boîte à rubans de Label Dispenser est des plus fournies

Une fois la photo voulue prise ou chargée, il suffit d’ajouter un ruban en tapotant l’icône « + », ce qui ouvre un riche menu de sélection. Le ruban peut ainsi être choisi parmi 3 catégories : « General » (17 modèles, du dymo noir, rouge ou bleu, au scotch transparent en passant par diverses teintes et modèles avec agrafes ou épingles), « Ribbon » (16 modèles unis ou rayés, avec extrémité en « relief ») et « Stripes » (11 modèles de rayures). On peut également choisir la police de caractères parmi 24 modèles, avec couleur totalement personnalisable à l’aide d’une palette complète.

On regrette l’absence de police manuscrite
et l’obligation d’utiliser des lettres majuscules

Label Dispenser

L'interface de gestion du texte est parfaitement ergonomique

En double tapant sur l’étiquette elle-même, on fait apparaître le clavier, permettant d’entrer le texte sur l’étiquette, et en maintenant le doigt enfoncé sur cette étiquette, on la supprime très facilement. Concernant le texte lui-même, on regrette l’absence de police manuscrite et l’obligation d’utiliser des lettres majuscules sans accent. Cependant, le choix d’orientation et de taille s’effectue avec des gestes de pincement à deux doigts comme on en a l’habitude sur iPhone.

La sauvegarde du résultat est assez rapide, mais on regrette que la résolution soit limitée à 800×1067 pixels, ce qui est mieux que Labelbox (720×960, mais qui est gratuite) mais moins bien que iLabeler (qui conserve la résolution de la photo d’origine).

En quelques mots : ergonomique, Label Dispenser souffre d’un manque de choix esthétique dans les polices de caractères et d’une résolution un peu limitée.

Lien sur l’App Store : Label Dispenser (0,79€)

(c) icommephoto.com