MomentPetit appareil photo sans fonctions inédites, Moment vaut surtout pour son interface très bien pensée et un mode rafale efficace.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOff

Certes, Moment ne prétend pas rivaliser avec une appli aussi spécialisée que SnappyCam Pro, mais comme nous le verrons, elle est capable de saisir une séquence d’action avec une belle rapidité.

Moment

Moment fait dans l’épure et l’efficacité

Ce qui plait surtout avec Moment, c’est son interface épurée, très « flat design ». En haut se trouvent réuni l’ensemble des fonctions : modes flash, mode rafale, retardateur, grilles de composition, paramètres, choix de la caméra. En bas, se trouve l’accès non pas à la bibliothèque interne (tous les clichés sont enregistrés automatiquement dans la Pellicule), mais un accès à la dernière séquence de photos prises en rafale… Dommage, en revanche, que la séparation de la mise au point et de l’exposition ne soit pas proposée.

Moment

Les options sont nombreuses et parfois originales

Les options sont là encore bien pensées, offrant notamment plusieurs modes rafale (désactivé, 3, 4, 5, 8 ou 10 photos), retardateur (3, 5, 10, 30 ou 60 secondes), mais surtout des grilles de composition originales : outre la classique règle des tiers, on trouve un viseur central, mais surtout un mode carré et un autre circulaire. On pourra ainsi plus facilement composer ses cadres en vue d’un tirage carré ou de l’utilisation d’une appli d’encadrement circulaire (comme ce que propose, par exemple, l’excellente ClipCrop).

Moment

Le mode rafale est très efficace

On le voit dans l’image ci-dessus, le mode rafale est très bien conçu, et permet de capturer plus facilement l’instant précis d’une action rapide. Cela ne remplacera évidemment pas un bon coup d’œil et un savoir-faire, ni ne concurrencera, comme on l’a dit, une appli dédiée, mais l’option est bel et bien là, et l’on ne peut que s’en féliciter…

En quelques mots : petit appareil photo stable et rapide, Moment vaut pour son mode rafale et ses grilles de composition bien pensées.

Up On apprécie Down On regrette
  • L’interface épurée et élégante
  • Le mode rafale très efficace
  • Les grilles de composition
  • L’enregistrement des données exif
  • Pas de séparation des réglages AE/AF

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 4, iPad 2 sous iOS 5.0 ou supérieur.

Lien sur l'App Store : Moment Camera (0.99EUR)