Perspective PhotographyVous pensiez que Perspective Photography vous donnerait les outils nécessaires à la création de clichés utilisant la technique de perspective forcée ? C’est que vous nous avez lus trop littéralement, comme nous l’avons fait de la description de l’appli par le développeur lui-même…

En effet, contrairement à ce que l’on est amené à penser, Perspective Photography est avant tout une appli de partage de clichés utilisant la perspective forcée : on en trouve ainsi 18 dans l’appli, et ce nombre pourrait augmenter en cas de succès (pourquoi pas ?).

Cela dit, pour ce qui est de participer, les choses se complique car l’appareil intégré, s’il propose un guide composé de deux axes que l’on peut déplacer librement (mais dans quel but ?), n’offre aucun outil spécifique. En effet, pour composer un tel cliché, il faudrait, à l’image d’une photo HDR, utiliser deux sources, avec deux mises au point différentes. Or, ici, point de tout cela, mais un simple cliché des plus classiques…

Perspective Photography

L'appli ne propose que des galeries thématiques...

On se demande dès lors quel intérêt présente cette Perspective Photography, qui aurait de fait dû se présenter comme un outil communautaire de partage de clichés, et non pas comme un outil permettant de créer un effet inédit. Dommage.

En quelques mots : Se contentant de nous permettre de voir des galeries thématiques de photos créées avec la perspective forcée, sans offrir les outils spécifiques permettant de passer soi-même à l’action, cette appli se montre dépourvue de réel intérêt à long terme.

Lien sur l’App Store : Perspective Photography (0,79€)

(c) http://icommephoto.wordpress.com