Photo Lab HDLes applis de correction de couleurs photo sont innombrables sur l’App Store, et Photo Lab HD n’offre pas de nouveautés pour se démarquer de la concurrence. Elle nécessite même encore de sérieuses améliorations.

Choisir ou prendre une image est l’inévitable première étape imposée par l’appli, écran qui bénéficie d’un choix esthétique sobre, mais réussi.

Photo Lab HD

L'interface offre des outils très classiques

S’ouvre alors l’interface proprement dite, qui nous permet de découvrir le cœur de l’appli avec ses outils. Les « paramètres » réunissent ainsi la correction de teinte, de saturation, de luminosité, de contraste, des couches RVB et du flou (ajout de flou, sans traitement de l’accentuation). Etrangement, l’appli impose un affichage au format paysage, même si l’on retouche une photo portrait…

la modification des paramètres se fait par pas de 10%,
ce qui manque précision

Photo Lab HD

L'appli manque cruellement de précision...

On regrette que la modification des paramètres se fasse par le seul appui sur des boutons +/- qui fonctionnent par pas de 10%, ce qui manque à la fois d’ergonomie (on ne tire pas parti de la finesse de l’écran tactile) et de précision (10 états possibles est un nombre vraiment trop faible).

Les filtres, quant à eux, permettent de convertir l’image en bleu, en sépia ou en niveaux de gris. On pourra, enfin, appliquer une symétrie horizontale ou verticale, ou une rotation de 90°. Dernier défaut : l’enregistrement s’effectue sans qu’aucun message ne s’affiche et l’image est stockée au format 640×480.

En quelques mots : appli sans originalité, Photo Lab HD ne dispose d’aucun atout pour se démarquer, et souffre d’une interface trop rigide.

Lien sur l’App Store : Photo Lab HD (0,79€)

(c) icommephoto.com