Photo PrinterL’appli a tout pour attirer les amateurs d’impression de photo depuis l’iPhone, puisqu’elle promet, d’une simple tape sur l’écran, d’imprimer ses clichés sur n’importe quelle imprimante connectée à un PC sous Windows, qu’elle soit connectée par câble USB ou réseau…

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOffNoteOff

Presque trop simpliste, Photo Printer fait dans la facilité !

Presque trop simpliste, Photo Printer fait dans la facilité !

Après que l’on a choisi une photo dans sa pellicule (ou en avoir prise une en utilisant l’appareil photo intégré) l’appli nous demande de la recadrer au format carré. Cependant, ce recadrage ne sera pas pris en compte par la suite… C’est une entrée en matière qui manque donc de précision !

L'installation, très rapide, s'effectue sans heurt.<br>Un bonheur !

L’installation, très rapide, s’effectue sans heurt.
Un bonheur !

Il faut alors on nous annonce qu’il faut installer une nouvelle imprimante. Pour cela, rien de plus simple en théorie puisqu’il suffit d’installer un pilote sur son ordinateur, téléchargeable ici.

Cela dit, cette étape n’est pas absolument suffisante, puisqu’il faut encore ouvrir la zone de notification de son PC, cliquer à l’aide du bouton droit et obtenir ainsi un code PIN qu’il faudra entrer dans l’appli iPhone.

Inutile de se connecter via Wi-Fi, c’est l’appli qui se charge de l’impression

L'impression ne pose pas de problème, en dehors de la taille...

L’impression ne pose pas de problème, en dehors de la taille…

Une fois cette étape (simple) de configuration, on n’a plus qu’à lancer l’impression. Après enregistrement de l’image dans la Pellicule (drôle d’idée !), il faut attendre une minute environ (selon la qualité choisie pour la photo et celle de la connexion) pour qu’elle soit envoyée par le réseau. Mais on note qu’il est inutile de se connecter via Wi-Fi au même réseau que le PC : c’est un mail qui est envoyé directement à l’appli, qui dès lors se charge de l’impression. Il est même possible d’imprimer loin de chez soi, du moment que l’on a accès au réseau téléphonique et que son ordinateur est allumé.

Dommage que cela s’effectue automatiquement, car c’est obligatoirement l’imprimante par défaut qui est utilisée, ce qui ne conviendra pas à tout le monde… De plus, comme avec AirPrint, il est impossible de définir la résolution de l’image et l’on obtiendra une photo de 16×25 cm sur une feuille A4, et un petit coin de photo si l’on utilise du papier 10×15…

En quelques mots : après une installation assez simple, Photo Printer permet effectivement d’imprimer ses photos sur n’importe quelle imprimante. Dommage que l’appli n’autorise aucun réglage !

Up On apprécie Down On regrette
  • La simplicité d’installation
  • La possibilité d’imprimer sans Wi-Fi
  • Le prix
  • Le simplisme de l’outil
  • L’absence d’aide
  • L’enregistrement de la photo
  • Windows obligatoire

Lien sur l'App Store : ()