PhotoSplitOn connaissait les applis de montage photo, à la Diptic ou PicFrame et les appareils style Actioncam, permettant d’assembler trois ou quatre photos ensemble et pour finir, les applis de multiexposition, façon Fusioncam. PhotoSplit réalise le tour de force d’associer toutes ces fonctions au sein d’une interface bien pensée.


Pas mal, donc pour une appli sortie en toute discrétion avant qu’une mise à jour ne lui permette de nous offrir des images bénéficiant d’une bonne résolution.

PhotoSplit

Nombreux mais surtout originaux, les formats sont très intéressants !

Tout commence par le choix d’un modèle de montage, composé d’un nombre de photos variable, de une à quatre. On est agréablement surpris par les choix esthétiques qui ne réduisent pas aux modèleq habituels, comme nous le verrons un plus loin.

Dans cette appli, tout est pensé au mieux

PhotoSplit

On compose son montage en temps réel

Une fois son choix fait, on peut commencer à composer son montage, en temps réel ou non. Pour cela, il suffit de toucher le cadre que l’on souhaite remplir. On peut alors charger une photo depuis un album ou en prendre nouvelle photo â l’aide de l’appareil intégré. Dans ce dernier cas, l’appli permet de zoomer sur la case, pour cadrer plus précisément ou de voir l’ensemble. Excellente nouvelle : on pourra agrandir la photo ultérieurement et la déplacer dans son cadre, et chacune d’entre elle est enregistrée individuellement dans la pellicule. Tout est pensé au mieux.

PhotoSplit

On trouve même une fonction multiexposition amusante

S’il est possible de choisir des modèles de montage originaux, comme celui qui intègre une forme arrondie, on peut également faire le choix d’expositions multiples. Il suffit de choisir le modèle idoine et d’empiler autant d’images qu’on le souhaite.

On pourra alors enregistrer le résultat en haute définition (1920 pixels de côté sur iPhone 4) ou le partager via Facebook, Twitter, Flickr ou Tumblr.

En quelques mots : complète, originale et solidement programmée, cette appli est très recommandable.

Lien sur l’App Store : PhotoSplit (gratuite au lieu de 0,79€)

(c) icommephoto.com