PolyMagicAlors que Frame Magic est sans conteste l’une des meilleures applis de collage photo, au coude à coude avec PicFrame, voici que son développeur, Don Chio, nous en propose un intéressante variation, PolyFrame (anciennement PolyMagic), autorisant toutes les libertés au prix d’un allègement des performances.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalf

Nous n’effectuerons pas ici un test complet de PolyFrame, tant l’appli est proche de Frame Magic, mais nous nous concentrerons sur ses spécificités propres.

PolyMagic

L’appli propose des modèles hors norme

A l’ouverture, PolyFrame nous propose de choisir l’un des 36 modèles très originaux proposés, intégrant de deux à six images, de façon jusqu’à présent jamais vue. En effet, l’appli ne propose pas de cadre traditionnel au format rectangulaire, mais des formes géométriques plus libres : triangles, trapèzes et polygones en tous genres ! Et ce n’est qu’un début, car, comme nous allons le voir, ces modèles sont parfaitement personnalisables.

Les poignées permettent d’obtenir des résultats jusqu’alors inédits

PolyMagic

Les poignées permettent de modifier librement les cadre

Une fois son modèle choisi, on peut, à l’aide des curseurs situés en haut de l’écran, modifier la largeur de la bordure et la courbure des coins. En bas, on retrouve un menu hérité de Frame Magic et permettant de changer de modèle, de rapport hauteur/largeur (6 formats proposés, ou mode libre) et la couleur ou la texture de la bordure. On regrette, à ce propos, qu’il soit impossible de choisir sa propre texture à partir d’une photo, comme le propose Frame Magic, ni de modifier la transparence des photos incluses. Ce sont les deux principales fonctions qui ont disparu. Mais pour ces deux absentes, on trouve une grande nouveauté : l’apparition de poignées multiples. Ces dernières permettent de modifier la forme des cadres, de façon très libre et d’obtenir des résultats jusqu’alors inédits. Dommage, pour terminer, que PolyFrame limite l’enregistrement à une image de 1500 pixels de côtés, quand Frame Magic va jusqu’à 2400 !

En quelques mots : version polymorphe – et allégée – de l’excellente Frame Magic, cette appli ravira les amateurs de liberté picturale !

Mise à jour du 5/1/2012 : La version 2.0 améliore la résolution qui passe à 2000 px et permet de choisir 6 modèles supplémentaires, de quoi obtenir une note de 4,5/5 !

Mise à jour du 26/1/2012 : La version 2.5 ajoute 24 nouveaux modèles et intègre la version 2 du kit d’effets et de retouche d’Aviary. De quoi obtenir la note maximale, non ?

+ On apprécie – On regrette
  • La liberté de création des cadres
  • Le nombre de modèles et de textures

Configuration : iPhone, iPod Touch, iPad et iOS 3.2 ou supérieur

Lien sur l'App Store : PolyFrame - All In One Collage Maker (1.99EUR)