Quick Lomo ProCet appareil photo proposant un effet vintage façon lomographie arrive après de bien trop nombreux titres pour surprendre ou réellement convaincre…

L’appli propose, en ouverture, de prendre une nouvelle photo ou d’en charger une depuis la pellicule. L’autre possibilité consiste à se rendre dans les réglages.

Quick Lomo Pro

Un menu d'options bien peu ergonomique à l'usage...

Là, on découvre la possibilité de choisir la résolution de son image (minimale, moyenne ou maximale), d’activer l’effet lomographie (mais pourquoi diable ne le voudrait-on pas ?) et surtout de choisir ledit effet. On comprend alors qu’il faudra se rendre à chaque fois dans ce sous-menu pour appliquer l’un des cinq effets proposés par l’appli, à savoir : Lomo E-C, Hi Contrast B&W, Lomo Sepia, Lomo Vintage ou Lomo Extreme, à moins que l’on ne soit d’esprit joueur et que l’on choisisse le mode aléatoire… Pas de prévisualisation, pas de photo d’exemple, rien qui guide le choix, malheureusement. On comprendra, de plus, qu’il sera nécessaire de recharger l’image originale pour appliquer un nouveau filtre, chaque essai étant automatiquement enregistré dans la pellicule.

Quick Lomo Pro

Des effets qui manquent un peu de caractère

Certains effets, reconnaissons-le, sont réussis, notamment Lomo E-C et Lomo Extreme, mais on se lassera sans doute du calque de vieillissement apposé sans changement sur la version Lomo Vintage, et les déclinaisons monochromes, quant à elles, manquent un peu de contraste. Les plus sociaux seront heureux d’apprendre qu’ils pourront partager leurs clichés sur le réseau Steply…

En quelques mots : sans réel point fort à faire valoir face à la pléthore d’appareils photo de type toy camera présent sur l’App Store, Quick Lomo Pro subit la trop forte concurrence dans le secteur des appareils vintage…

Lien sur l’App Store : Quick Lomo Pro (0,79€)

(c) icommephoto.com