Rainbow PhotographyPetite appli de traitement chromique, Rainbow Photography propose quelques filtres intéressants qui changent des sempiternelles « gélatines » virtuelles.

Tout commence par le chargement ou la prise d’une photo, que l’on pourra ensuite passer en mode monochrome ou non, et éventuellement recadrer.

Rainbow Photography

10 filtres sont proposés

Vient alors le moment de choisir les filtres de couleur. Si les 7 filtres monochromes donnent de bons résultats, on saluera surtout les trois suivants, qui donnent son nom à l’appli, et proposent des dégradés du bleu au jaune, du violet au bleu ou du rouge au bleu en passant par le jaune. Ils apportent une touche originale aux clichés ainsi retouchés.

Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de Rainbow Photography

Rainbow Photography

Le réglages des couleurs permettent de modifier le rendu

Il est également possible de corriger les couleurs en utilisant les habituels curseurs de contraste, luminosité et vignettage. Là encore, simplicité et efficacité sont les maîtres mots. A ce prix-là, on aurait tort de se priver, mais il serait tout de même appréciable que l’appli offre une résolution d’enregistrement supérieure à 1024×764 pixels…

En quelques mots : bénéficiant d’une prise en main immédiate et de filtres réussis, Rainbow Photography souffre d’une résolution un peu juste.


+ On apprécie

– On regrette
  • La simplicité
  • Les filtres colorés
  • La résolution réduite
  • L’impossibilité de créer ses propres dégradés

Mise à jour du 20/03/2012 : La version 2.1.1 ajoute 4 filtres.

Configuration : iPhone, iPod Touch ou iPad sous iOS 5.0 ou supérieur

Lien sur l’App Store : Rainbow Photography (0,79€)

(c) icommephoto.com