ReelCam ProEn utilisant une dizaine de clichés qu’elle fusionne, Group Shot HD Pro (anciennement ReelCam Pro) entend résoudre l’épineux problème des photos de groupe où il reste toujours un visage dont l’expression n’est pas idéale. Ici, le résultat en étonnera plus d’un…

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalf

ReelCam Pro

ReelCam Pro est aussi simple que puissante

A l’ouverture, Group Shot HD Pro affiche un simple appareil photo, sans fonction touch to focus, mais détectant en revanche les visages automatiquement, ce qui évite justement d’avoir à faire le point soi-même. En bas de l’écran se trouvent les habituels accès à la bibliothèque interne et aux options. Ces dernières permettent de choisir la résolution pour l’enregistrement (High correspondant à la résolution maximale de l’appareil),  le nombre de photos (entre 6 et 10) ainsi que l’intervalle entre chaque prise de vue (1, 2 ou 3 dixièmes de seconde).  On pourra également activer l’option « ROI », dont l’intérêt reste à démontrer.

ReelCam Pro

Choisir le « bon » visage est un jeu d’enfant !

Une fois la photo prise, on est invité à choisir la meilleure photo comme point de départ, avant de procéder à des retouches. Il suffit alors de sélectionner l’un des visages dont l’expression ne convient pas, pour ouvrir une fenêtre où l’on pourra passer, sans peine, du détail d’un cliché à l’autre, pour sélectionner le meilleur. Une fois l’ensemble des visages choisi, il ne reste plus qu’à lancer le calcul, rapide et efficace. L’enregistrement est tout aussi rapide (selon, bien sûr, l’appareil utilisé, le 3GS nécessitant près d’une minute de calcul quand une poignée de secondes suffisent au 5), et la fusion s’effectue sans faute. On pourra par la suite accéder à tous les projets enregistrés dans la bibliothèque interne de l’appli.

En quelques mots : aussi simple qu’étonnante, Group Shot HD Pro permet de produire des photos de groupe quasi parfaites et devrait faire partie de toute boite à outils.

UpOn apprécie DownOn regrette
  • La simplicité
  • La qualité du résultat
  • La HD

Configuration : iPhone, iPod Touch ou iPad sous IOS 5.0 ou supérieur.

Lien sur l'App Store : Group Shot HD Pro - Time Shifting Camera (0.99EUR)