SegmentixMediachance, à qui l’on doit l’excellente Dynamic Light, semble s’intéresser à présent aux effets graphiques puisque, avant AutoPainter dont nous vous proposerons très prochainement le test complet, il nous invite à jouer avec une petite appli fort sympathique, Segmentix, appliquant un effet de peinture au couteau.

L’appli bénéficie d’une jolie interface fleurant bon les années 50 et donnant accès en un seul écran à l’aide en ligne (logiquement succincte, étant donnée la simplicité de Segmentix), à l’ouverture de la photo ou la prise d’un cliché et l’enregistrement du résultat.

Segmentix

Linterface, minimaliste et esthétique, est à limage de lappli.

Une fois la photo choisie, le traitement se lance. On voit des lignes parcourir l’image, puis les détails disparaître peu à peu, comme recouverts d’une couche de peinture à l’huile, à mesure que la progression s’affiche sous forme de pourcentage. On peut zoomer en cours de calcul pour regarder de plus près l’évolution de l’application du filtre.

Segmentix

Petite résolution mais grand effet.

« Le résultat s’affiche, sorte de peinture à l’huile très réussie »

Après quelques secondes d’attente, le résultat s’affiche, correspondant parfaitement à nos attentes, sorte de peinture à l’huile très réussie. Reste le gros point noir de l’appli  la résolution est 800 x 600 pixels, mais fort heureusement, le développeur nous assure que cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour, ce dont nous ne doutons pas une seule seconde.

En quelques mots : petite appli d’effet façon peinture, Segmentix effectue un travail convaincant, bénéficiant de plus d’une interface très réussie. Reste à corriger le problème de la résolution.

Lien sur l'App Store : Segmentix (gratuite)