SlidegramFatigué de la navigation de « proche en proche » d’Instagram ? De son interface mêlant photos et commentaires ? De la difficulté d’ajouter des pictos ? Alors nul doute que Slidegram vous plaira…

L’idée de Slidegram n’est pas d’ajouter de nouvelles fonctions à l’appli sociale de partage de photos, mais bien d’en modifier la navigation, de façon il faut bien l’admettre plutôt réussie.

Slidegram permet de naviguer très facilement
parmi les photos de ceux auxquels on est abonné

Slidegram

Les flux apparaissent sous forme d'un diaporama esthétique

La page principale de Slidegram se présente, comme le laisse supposer le titre de l’appli, sous forme de slideshow : elle permet de naviguer très facilement parmi les photos de ceux auxquels on est abonné. Sous chaque photo se trouve le nom du photographe, le nombre de « like », de commentaires, la date et l’heure de la publication et, dans le coin inférieur droit de la photo, un cœur indique si l’on a soi-même aimé cette photo. On peut passer d’une photo à l’autre d’un simple glissement de doigt, mais on peut également faire défiler le bandeau de vignettes en haut pour accéder à d’autres clichés plus rapidement.

Pour aimer la photo, il suffit de toucher ce cœur, et pour ajouter un commentaire, de toucher « comment » pour faire apparaître une fenêtre de saisie des commentaires.

L’ajout de smileys et autres pictos est rendu très facile
grâce à un menu dédié.

Slidegram

L'interface de saisie de commentaires est très ergonomique

Quand on touche « comment » s’ouvre une nouvelle fenêtre faisant apparaître les commentaires précédents, comme dans Instagram, et l’on peut alors ajouter son propre message. L’ajout de smileys et autres pictos est rendu très facile grâce à un menu dédié auquel on accède grâce à un bouton en haut, à droite de Cancel. L’appli demandera confirmation avant d’envoyer effectivement son commentaire en ligne.

Slidegram

La recherche par mots-clefs est simple et efficace

L’appli permet naturellement d’effectuer une recherche par mots-clefs, affichant à côté de chacun d’entre eux le nombre de clichés associés. Il suffit de le toucher pour accéder immédiatement à un diaporama dédié. Dommage que l’on ne puisse pas y rechercher de nouveaux contributeurs : il faudra passer par Instagram pour cela ! En revanche, Slidegram permet de s’abonner (et se désabonner) à de nouveaux membres, et à voir tous leurs clichés.

A droite de l’icône loupe, le dossier permet de naviguer entre les flux : ses abonnements, les photos populaires, ses propres créations… Il est même possible d’enregistrer directement les photos que l’on aime le plus dans la pellicule de l’iPhone.

Enfin, Slidegram ne joue pas perso, et permet d’ouvrir Instagram dès lors que l’on souhaite ajouter en ligne ses propres clichés

En quelques mots : si elle n’est pas indispensable, Slidegram offre cependant une ergonomie très agréable à Instagram pour que les IGers les plus chevronnés y trouvent leur compte sans aucun souci.

Lien sur l’App Store : Slidegram (0,79€)

(c) icommephoto.com