SoundgramrPetite appli nostalgique, Soundgramr permet tout simplement d’accompagner nos photos avec leur ambiance sonore. Une bonne idée, qui tire parti des possibilités des smartphones.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOff

Après Tinge, Joao Victor nous propose donc Soundgramr, qui en reprend l’esprit vintage tout en ajoutant la possibilité de capturer l’ambiance sonore.

Soundgramr

Soundgramr allie vintage et nostalgie

Après avoir pris sa photo, on choisit donc le filtre à appliquer parmi les 11 qui sont proposés. Un curseur permet également de régler l’intensité du vignettage. Rien de bien compliqué, comme on le voit.

Soundgramr

On accède aux photos depuis l’accueil

Si l’image est automatiquement enregistrée, en pleine résolution, dans la Pellicule, on peut y accéder depuis l’accueil, ce qui permet de l’afficher accompagnée de l’ambiance sonore. On remarque que les cinq secondes de son capturé le sont sans que l’on sache quand débute la prise de son, et sans que l’on puisse non plus en régler la durée. C »est un peu dommage. De même, si l’on peut accéder à la géolocalisation de la photo depuis l’appli, cette donnée est absente de la photo enregistrée (pourtant accompagnée de données exif assez complètes).

En quelques mots : très simple d’utilisation et bénéficiant de filtres réussis, Soundgramr apporte un petit plus toujours appréciable.

Up On apprécie Down On regrette
  • La simplicité
  • Les filtres réussis
  • L’intégration du son
  • Des réglages limités
  • L’impossibilité de régler la prise de son
  • Un côté gadget qui peut lasser

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 3, iPad sous iOS 6.0 ou supérieur.

Lien sur l'App Store : ()