Technicolor 3Développée par Krommy, spécialiste des effets chromakey permettant d’effectuer des incrustation sur fond vert, Technicolor allie photo et vidéo dans un effet 3 strips hélas difficilement utilisable, faute à une résolution des photos et un framerate des vidéos nettement insuffisants.

A son lancement, l’appli affiche une classique interface de capture photo/vidéo comme celui de l’iPhone, avec en haut à droite le choix de la caméra (qui s’affiche même sur les appareils étant dépourvus de cette fonction…).

Technicolor 3

L'interface, des plus simples, ne dépaysera personne

L’image souffre d’un certain manque de luminosité

Comme bon nombre d’appli de simulation de caméra vintage ou d’effet (8mm Vintage Camera, Cartonnatic, Flare…), Technicolor 3 affiche le résultat du filtre en temps réel, avec une exposition changeante et des sautes d’image (un peu trop nombreuses). Un premier doute saisit l’utilisateur : cette prévisualisation souffre d’un manque certain de fluidité et laisse présager d’un résultat loin d’être à la hauteur de la concurrence. L’image elle-même souffre d’un certain manque de luminosité.

Technicolor 3

Résolution médiocre et incrustation de logo au programme

Prendre une photo fige l’image, et il faut attendre une seconde pour que s’affiche le menu de partage : Facebook, YouTube, pellicule, iTunes. L’image, assez granuleuse, ne supporte guère l’analyse poussée : sa résolution est limitée à un bien triste 320×480 pixels…

Pire, avec notre iPhone 3GS,  nous avons obtenu une vidéo affreusement saccadée, avec un frame rate d’à peine plus de 3 images par seconde. Inutilisable ! C’est d’autant plus dommage que la résolution de la vidéo est pour le coup plus intéressante : 1022 x 682 pixels, bien plus que celle de 8mm Vintage Camera (480×360 px) et même Flare (640×360). Mais comme chacun le sait, ce n’est pas la taille qui compte…

Pour finir, l’appli a également le très mauvais goût d’incruster son logo sur chaque photo et durant les premières secondes de la séquence ! Inacceptable quand on connait son prix exorbitant !

En quelques mots : bien trop onéreuse pour un service rendu vraiment minime, voire mauvais sur 3GS, Technicolor 3 nécessite une très sérieuse mise à jour avant de se montrer convaincante…

Lien sur l’App Store : Technicolor 3 (3,99€)

(c) icommephoto.com