TinyWorldAprès Tiny Planet, c’est donc au tour de TinyWorld de nous proposer de créer de petites planètes à l’aide d’une classique transformation en coordonnées polaires. Mais l’atout de TinyWorld est de se présenter comme un véritable appareil photo avec une prévisualisation en temps réel du résultat…


TinyWorld

Une interface sobre mais ergonomique

A l’ouverture, on découvre donc une interface très ergonomique, avec un viseur « panoramique » en haut à droite, et le résultat, affiché en temps réel, dans une fenêtre occupant la partie gauche. Ce choix est parfait, car il permet de viser très précisément pour obtenir le meilleur résultat possible, sachant que la difficulté de cette transformation, qui consiste grossièrement à enrouler la photo au point de faire se toucher les bords droit et gauche, est de disposer de deux bords qui autorisent un collage réussi. Là, on n’a aucune mauvaise surprise à craindre !

TinyWorld

Des résultats souvent amusants !

« On est surpris de la rapidité de l’appli, qui devance très nettement sa concurrente sur ce plan-là »

Après avoir cadré comme on le souhaite, un simple appui sur le bouton rouge déclenche le calcul de l’image définitive, en quelques très courtes secondes. On est d’ailleurs surpris de la rapidité de l’appli, qui devance très nettement sa concurrente sur ce plan-là. On pourra lui reprocher l’impossibilité de charger une image de la pellicule et de ne pouvoir travailler qu’en temps réel, mais c’est la vocation même de l’appli que de fonctionner ainsi. Les photos obtenues bénéficient, comme celles de Tiny Planets, d’une résolution de 1000 pixels de côté, un peu juste pour un agrandissement, mais le but est ici plus ludique que professionnel !

En quelques mots : alliant une ergonomie parfaite à une rapidité exemplaire, TinyWorld est une excellente appli dans son domaine.

Mise à jour du 03/02/2012 : La version 2.0 ajoute des contrôles plus fins et permet d’utiliser une photo de la Pellicule. A quand une résolution plus élevée ?

Lien sur l’App Store : TinyWorld (0,79€)

(c) icommephoto.com