TwistcamImaginée par les créateurs de Tiny Planet Photos et My Week in Pictures, TwistCam continue de maltraiter nos photos en leur imposant des torsions contre nature qui, pourtant semble inspirées de la nature elle-même.

Comme toute appli offrant un effet « hors norme » (et l’on pense, par exemple, à iDroste ou Percolator),TwistCam nécessite un peu d’investissement avant de livrer tous ses secrets. Mais avec un peu de pratique, on peut s’amuser

TwistCam

L'interface est simple mais l'appli très complexe

Une fois son image choisie ou prise avec l’appareil intégré, on est invité à lui appliquer des effets de torsion. Pour cela, on dispose d’un « outil » permettant de définir la largeur de la zone circulaire affectée, le nombre de « tranches » (de 2 à 40, plus elles sont nombreuses, plus l’effet est progressif) et l’arc de cercle (l’effet s’appliquant de 0 à 180°). L’effet ne tarde pas à s’afficher, même avec des paramètres extrêmes, ce qui est une excellente chose, permettant de tester librement l’appli.

L’effet est plutôt unique et original

TwistCam

Les résultats peuvent être intéressants et originaux

Si le résultat ne convient pas à ses attentes, il suffit de l’annuler (l’historique est complet et l’on peut annuler plusieurs étapes successives). On peut également appliquer un nouvel effet, soit identique au précédent (ce qui accentue l’intensité du « tourbillon » produit) soit ailleurs sur l’image. Et l’on peut en ajouter autant que souhaité. L’effet est plutôt unique et original et, s’il convient particulièrement aux éléments végétaux, il devrait pouvoir être appliqué à d’autres sujets, selon l’inspiration et les expérimentations de chacun.

En quelques mots : amusante et originale, TwistCam fait partie de ces petites applis « à part » pour lesquelles l’aspect ludique l’emporte sur la pratique.

+ On apprécie – On regrette
  • Une interface agréable
  • Un effet original
  • Un calcul rapide
  • Une résolution réduite

Configuration : iPhone 3GS, iPod Touch 3, iPad sous iOS 4.1 ou supérieur

Lien sur l’App Store : TwistCam (0,79€)

(c) icommephoto.com