FrontViewDans l’esprit de dotfunc, FrontView propose de corriger l’effet de perspective indésirable afin de remettre ses clichés d’aplomb et d’équerre. Quand on sait que l’on doit FrontView au développeur de Dynamic Light (et l’interface le rappelle immédiatement !), on est en droit de s’attendre au meilleur !

Certes, il existe un moyen simple, rapide et gratuit de redresser ses photos, qui consiste à faire appel à Genius Scan, disposant d’une fonction de redressement, mais il faut admettre que FrontView a plus d’un tour dans son sac (même si ça se limite à deux !).

FrontView

Quatre points suffisent à redresser l'image

Après avoir réglé la position de chacun des quatre points de repère, en s’aidant d’un zoom  bien pratique, il suffit d’appuyer sur la flèche située en bas à droite pour lancer le calcul. L’image est alors redressée, et qui plus est enregistrée dans une résolution plus que correcte et avec un rééchantillonnage  qui n’a rien à envier à celui de Photoshop. On regrettera seulement l’absence de détection des contours présente dans Genius Scan. Cela dit, la résolution y est bien meilleure (une image recadrée avec une résolution de 909 x 960 à l’aide de Genius scan, ressort avec une résolution nettement supérieure de 1324 x 1766 avec FrontView), et la correction de perspective bien meilleure.

FrontView

La molette permet de corriger finement les erreurs de perspective

En effet, une fois le redressement effectué (après deux ou trois secondes de calcul sur un 3GS), l’écran donne accès à une unique molette, aussi magique que celle de Dynamic Light, et qui permet de modifier le rapport hauteur/largeur pour corriger plus finement la perspective. En quelques instants, seulement, on obtient le cliché voulu ! On ne reprochera finalement que bien peu de choses à FrontView – qui promet peu, mais tient largement plus – en dehors d’un manque de réponse, parfois, lorsque les repères sont proches des bords du cliché. Mais rien de rédhibitoire, loin de là !

Et comme une vidéo en dit parfois plus long qu’un test :

En quelques mots : FrontView permet de redresser très simplement ses clichés, sans erreur et à prix plus que raisonnable. Un nouvel outil à posséder !

Lien sur l’App Store : FrontView (0,79€)

(c) icommephoto.com