Video in VideoAprès nous avoir proposé d’ajouter la vidéo aux collages façon Diptic, les développeurs de PicPlayPost reviennent avec Video in Video, qui permet d’intégrer en encadré une vidéo dans une séquence.

NoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteHalfNoteOff

Après avoir choisi le style de vidéo (on peut choisir une seule séquence, ce qui est moins innovant) et son format (4:3, 3:4, 1:1, 3:2, 16:9), on accède à l’écran principal.

Video in Video, intégration parfaite !

Video in Video, intégration parfaite !

Il suffit de toucher l’un des emplacements possibles pour y ajouter une vidéo (depuis la Pellicule ou le caméscope directement). On pourra par la suite intervertir les deux séquences, très simplement. On a aussi la possibilité de régler le niveau sonore des deux séquences, et d’ajouter une bande son depuis l’iPod.

Il est possible de zoomer, d’appliquer une rotation de 90° ou une symétrie.

L'appli permet de définir précisément la nature de l'incrustation

L’appli permet de définir précisément la nature de l’incrustation

Les réglages s’appliquent à la vidéo incrustée. On peut en choisir le format, qui sera différent de la vidéo « principale », et lui ajouter une bordure (taille et couleur librement paramétrables) ainsi qu’une ombre (couleur et angle modifiables). On est ensuite libre de définir la taille et la position de la vidéo incrustée.

Il est également possible de zoomer les deux séquences, ou de leur appliquer une rotation de 90° ou une symétrie. On peut aussi se promener dans la time line des deux séquences, séparément, pour ajuster la taille et la position de la vidéo intégrée.

Une "Video in Video" obtenue en quelques secondes

Une « Video in Video » obtenue en quelques secondes

On peut lancer une prévisualisation du résultat à tout moment, produisant une séquence assez rapidement. On verra alors apparaître le watermark si l’on n’a pas activé la version pro, à 1,59€ via un achat intégré. Cette version complète permet d’enregistrer la vidéo en HD, sinon, les seuls choix offerts sont d’optimiser le poids (pour un partage en ligne) ou la qualité. On pourra enfin partager le montage via Facebook, Viddy, Youtube, par e-mail ou MMS.

En quelques mots : outil précis et pointu, Video in Video fait parfaitement ce qu’il promet, et offre un effet vidéo inédit sur iOS, ce qui est en soit un exploit !

Up On apprécie Down On regrette
  • L’effet original
  • L’interface ergonomique
  • L’ajout de musique depuis l’iPod
  • L’enregistrement HD
  • Le prix « masqué » de 1,59€

Configuration : iPhone 4, iPod Touch 4 et iPad 2 sous iOS 5.0 ou supérieur

Lien sur l'App Store : Video in Video (1.99EUR)