Blux CameraDéveloppé par les créateurs de Blux Movie, Blux Camera utilise la technologie maison baptisée PEAR (Photographic Environment Analysis and Recommandation, ça en jette) pour déterminer, à partir des données météorologiques et temporelles le meilleur mode pour prendre la photo.

Blux Camera

Si l’on en croit la vidéo, le résultat peut être étonnant, comme si SIRI avait pris possession de l’appareil photo. En tout état de cause, l’idée est excellente, et permet de proposer une nouvelle façon de gérer les réglages.

Blux Camera

Mais Blux Camera va plus loin, en offrant une interface originale, avec une gestion du zoom, de la température des couleurs et des paramètres des 14 filtres élégante et visiblement efficace. On y trouvera également 14 types de scènes différents, une gestion des flous type tilt shift et un mode macro spécifique. Le déclenchement ne sera pas en reste avec 6 modes au programme : prise de vue unique, prises multiples, « big button », stabilisateur, retardateur et déclenchement à la voix. L’interface permet d’afficher la grille de composition, l’histogramme, le niveau, l’emplacement et la présence de boutons étant personnalisables. Nous sommes pressés de tester la chose et de vous en dire plus… Restez connecté !

Lien sur l'App Store : Blux Camera Pro (0.99EUR)