DelightMême si les applis de retouche complètes et gratuites ont déjà leurs incontournables avec VSCO Cam et Snapseed, cela n’empêche pas les développeurs de proposer régulièrement de nouveaux titres similaires, trouvant peut-être des candidats auprès de ceux qui ne sont pas tout à fait convaincus par les piliers du genre. C’est le cas de Xinhan Lin qui, avec Delight, nous propose une appli bien pensée – et gratuite en ce moment.

Delight

On y retrouve des outils de retouche (température, teinte, exposition, contraste, zones sombres, zones claires, saturation, vibrance, grain, gamma, accentuation et vignette), ainsi que de nombreux filtres classés en quatre catégories : Film (10 filtres), Insta (12), B&W (12) et Lomo (10). Ce dernier pack nécessite de passer par un achat intégré de 89cts, mais peut être déverrouillé en notant l’appli (après l’avoir utilisée quelque temps, apparemment, un « easter egg » apparait permettant d’effectuer la manipulation). Ces filtres sont d’intensité réglage, ce qui est toujours une excellente chose…

Delight

On poursuit l’exploration du catalogue avec les calques de texture (12 calques « basic » d’un goût discutable, 10 fuites de lumière, 10 rayures, et 10 textures grunge à 89cts), ainsi des bordures (10 viewfinders, 26 lettres de l’alphabet, 26 formes et 10 pictos, là encore via IAP). Bref, pour les amateurs d’effets « argentiques » et vintage, Delight est à découvrir, tant les achats intégrés sont réellement optionnels.

[appstore id= »740217049″]