Avez-vous déjà essayé de prendre en photo un objet afin de le présenter sur un blog ou de le vendre sur un site marchant ? Très vite se pose le problème de l’éclairage et de l’environnement : l’objet est mal exposé, entouré de reflets disgracieux et placé devant un fond discutable. C’est pour corriger tous ces défauts qu’Orange Monkey a imaginé Foldio, un studio pliable pour smartphone de 26cm de côté.

Foldio

Foldio, un studio photo simple et élégant

L’idée est simple – et lumineuse, évidemment – et consiste à proposer une boîte blanche pliante que l’on monte à l’aide d’une série d’aimants : l’opération ne nécessite ainsi que quelques seconde pour être effectuée. Pour disposer l’objet devant un fond « sans marque », on utilise comme les pros une feuille maintenue en place ici à l’aide de simples trombones, ce qui  permet d’en modifier la couleur. En effet, une option est prévue pour fournir six fonds de couleur en plus du blanc inclus par défaut. Cela dit, les couleurs proposées, très acidulées, ne plairont pas à tous, et Orange Monkey travaille actuellement sur une autre option autour de fonds noir et gris, bien plus élégants.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kOqIl2hTTxE&rel=0]

 

L’avantage de ce projet Kickstarter est qu’il a très largement dépassé son objectif , atteignant quasiment 30.000$ pour un budget estimé à 10.000$ : soutenir le projet assure donc de recevoir le produit lorsqu’il sera entré en production. La date de livraison est estimée à février 2014, pour un prix de 44$ pour le modèle à fond blanc, ou 53$ pour le modèle avec 7 fonds colorés en option, ce qui inclut les 10$ de frais de port hors USA (à ajouter manuellement lorsque l’on remplit la fiche de soutien du projet). A noter que le débit ne sera effectué que le 2 janvier, date de fin du projet sur Kickstarter. Nous attendons le nôtre avec impatience !

Lien : Foldio sur KickStarter