Le site Kickstarter propose de soutenir bien des projets, mais rares sont les accessoires qui s’avèrent originaux et pertinents. Après OlloClip, HiLO Lens sera-t-il le prochain must have ? Peut-être…

HiLO

En effet, cet objectif a priori étrange permet de modifier l’orientation de l’objectif de l’iPhone de 90°, ce qui signifie que l’on peut viser un point vertical en bénéficiant toujours d’une parfaite vision de l’écran pour cadrer la photo. Cela permet de prendre des photos en plongée ou contre-plongée, et même de travailler à hauteur de hanche sans difficulté. Il est également possible de poser l’iPhone sur le bord d’une table, par exemple, pour remplacer un trépied.

HiLO Lens

En plus de proposer un fonction inédite, le HiLO Lens offre une technique originale pour se fixer sur l’iPhone ou l’iPad : pas d’aimant, de colle ou de coque, mais un système de microventouses permettant de supporter dix fois le poids de  l’accessoire, et qui peut être lavé à l’eau pour en éliminer les éventuelles poussières.

HiLO

Le projet, prometteur, est mis en avant sur KickStarter, et il reste un mois à ses concepteurs pour convaincre les internautes et réunir les 27.500$ nécessaires (un quart de la somme a été réunies à l’heure où nous écrivons ces lignes). A noter que ce projet ne sera pas inconnus aux amateurs d’OlloClip, puisque son créateur est également le développeur de l’excellente appli gratuite OlloCorrect !

Lien : HiLO Lens sur KickStarter