Le chanteur des Black Eyed Peas, Will.i.am a donc dévoilé les détails concernant son accessoire photographique pour l’iPhone, nom de code i.am+, une coque améliorant l’appareil photo des iPhone. Mais la principale surprise vient du fait qu’il  n’y aura pas un modèle, mais quatre, déclinées en deux coloris !

Pour commencer, on trouvera deux versions pour iPhone 4/4S, disponibles le 6 décembre, le C.4 (avec un C comme contemporain) et le V.4 (avec le V de Vintage). Dans les deux cas, il s’agit d’une simple coque permettant d’ajouter différents objectifs interchangeables : standard, macro et fish-eye, fournis en standard, ainsi qu’un grand angle et un zoom en option. Ils intégreront également un flash et un clavier QWERTY coulissant, connecté via Blue-tooth. On pourra utiliser une appli dédiée avec des filtres spécifiques, ouvrant un compte sur le site d’i.am+.

Le C.4 sera proposé à 250€ et le V.4 à 370€. Cela fait une somme assez colossale pour ce qui n’est fialement, selon les mots de Chandra Rathakrishnan, en charge de la technique, un accessoire de mode qui permet de se sentir cool ! Cliquez sur les photos du diaporama pour les afficher en grand :

On avait parlé un peu vite du nouveau capteur 14 MPx venant « courtcircuiter » celui de l’iPhone, mais cela ne sera disponible que pour l’iPhone 5, avec les versions V.5  et L.5 (Luxe) nettement plus étonnantes (et dont on n’ose imaginer le prix !). Ils seront dotés d’un zoom x5 avec, là encore, des objectifs interchangeables, et seront proposé durant le premier trimestre 2013.

On attendra donc l’année prochaine pour voir si l’accessoire tient ses promesses, les C.4 et V.4 n’étant que des gadgets de luxe, qui ont en tout cas permis de constater que Will.i.am sait organiser une conférence de presse et attirer à lui toute l’attention des médias !

Source : Engadget