LensFlareValeur sure de l’App Store, LensFlare est l’une des meilleures applis dès lors que l’on cherche à reproduire des effets de lens flare sur ses photos grâce à des modèles réalistes parfaitement reproduits. Mais voici que la dernière mise à jour, majeure, en fait la meilleure sans aucun doute, grâce à une refonte globale.

LensFlare

LensFlare fait peau neuve

On commence donc par l’interface, très « flat design » et réussie, qui permet de gérer très précisément les effets optiques (classés en deux catégories, pour un total d’une soixantaine de modèles) : forme et angle de l’effet à l’aide de gestes de pincement, mais aussi choix de la teinte et de la luminosité, et également (en mode avancé) taille globale, aspect, intensité de la source et des artefacts.

LensFlare

Effets et textures sont de la partie

On peut aussi définir un filtre d’effet à superposer à l’effet (16 modèles différents, coloration, accentuation du contraste, vignettage…), et une texture façon bokeh (16 modèles). On peut donc modifier assez drastiquement l’image d’origine !

LensFlare

LensFlare gère jusqu’à 5 effets via des calques

Plus intéressante encore, parallèlement à la remise à plat de l’interface utilisateur, cette version 14.0 (!) ajoute la gestion des calques, ce qui démultiplie encore les possibilités, avec la possibilité de superposer cinq calques de lens flare différents, calculés en temps réel et pouvant être masqués séparément. Bref, voici un titre qui mérite que l’on s’y penche à nouveau !

Lien sur l'App Store : LensFlare Optical Effects (1.99EUR)