LeonardoL’appli de retouche Leonardo, qui gère comme aucune autre les calques, vient de bénéficier d’une mise à jour qui ajoute une fonction extrêmement intéressante : le partage via Dropbox. Ce qui pourrait sembler anecdotique trouve en revanche tout son sens quand on sait que Leonardo est la seule appli de l’App Store à enregistrer des images aux format photoshop non aplati (le .PSD), l’envie d’aller plus loin sur son Mac ou son PC se faisant dès lors sentir.

Leonardo

Leonardo s’ouvre à Dropbox !

Cette nouvelle fonctionnalité permet donc de partager plus facilement son travail, sans devoir passer par le peu pratique partage via iTunes, le partage Dropbox fonctionnant de plus dans les deux sens : on peut débuter le travail sur un appareil et le poursuivre sur un autre, sans ennui. Mais ce n’est pas tout, et Leonardo ajoute une seconde nouveauté intéressante.

Leonardo

La correction de perspective est très efficace

En effet, dans le menu « Outils », vous trouverez un outil de correction de perspective, très pratique pour redresser une photo prise alors que l’appareil n’était pas parfaitement perpendiculaire à son sujet. Logiquement baptisé « Perspective », il permet, grâce à huit poignées de corriger les distorsions liées à la perspective. Réagissant très rapidement, il s’avère pratique et rapide. Une fois corrigée, l’image devra évidemment être recadrée.

Lien sur l'App Store : Leonardo - Photo Editor with Layer, Selection and Mask (4.99EUR)