Ca y est, c’est officiel : l’Olloclip pour l’iPhone 5 est en vente, les expéditions étant prévues pour la fin du mois. Que trouvera-t-on dans la boîte ? L’Olloclip avec ses trois magnifiques objectifs (fisheye, grand angle et macro), les capuchons de protection et le sac en toile.

Olloclip

Quoi de plus que la version précédente ? Rien, si ce n’est qu’elle s’adaptera à la coque du nouveau modèle. Et là se pose la question : faut-il réellement dépenser à nouveau 70$ plus les frais de port pour s’équiper ? La précédente version fonctionnait sur les iPhones 4 et 4S, mais qui dit que l’iPhone 5S (dont on parle déjà, alors que le 5 n’a que quelques semaines d’existence…) ne subira pas une nouvelle modification imposant le remplacement de l’Olloclip ?

Olloclip

Il suffirait d’un léger déplacement de l’objectif ou une modification de l’épaisseur de l’iPhone pour que l’accessoire soit à remiser avec les vieilleries. Certes, les concepteurs de l’Olloclip ne sont pas à blâmer pour les modifications matérielles apportées à l’iPhone, mais ils le sont, en revanche, dans leur entêtement à utiliser le principe de clip qui pose d’autres problèmes, notamment pour ceux qui utilisent une coque (rendue quasiment indispensable avec le dos en aluminium). La déception est donc de mise, et nous ne céderons sans doute pas aux sirènes de cette nouvelle version à l’espérance de vie un peu trop limitée…

Lien : Olloclip