MatteboxSorti il y a près de deux ans, Mattebox est un appareil photo qui joue la carte « DSLR » en adoptant l’esprit de leur prise en main. La principale différence tient au choix d’un déclencheur à deux étapes : en touchant le bouton, on verrouille la mise au point et en l’abaissant, on déclenche la prise de vue. De plus, on peut choisir un réglage automatique de l’exposition, ou utiliser la molette pour effectuer des corrections là encore inspirée des appareil « pros » en changeant la valeur par palier de 1/3.

Mattebox

L’interface est unique en son genre

Les photos prises, ou chargées depuis la pellicule, pourront également être retouchées directement dans Mattebox, qui offre des outils très complets et répondant avec beaucoup de précision et de rapidité : balance des couleurs, exposition, saturation, luminosité, vignette, courbes (luminance, rouge, bleu et vert), grain et recordage.

Mattebox

Les filtres sont très réussis et personnalisantes

De plus, Mattebox permet d’enregistrer ses corrections sous forme de presets, mais surtout d’en charger de nouveaux, dont ceux qui sont mis en avant sont très réussis. On imagine que, peu à peu, cette offre va s’étoffer pour donner accès à une très large bibliothèque d’effets gratuits et communautaires. La mise à jour ne corrige cependant pas le fait que l’appli souffre d’un prix élevé, qui en fera logiquement hésiter plus d’un.

Lien sur l'App Store : ()