MatterDécidément, Pixite semble s’imposer comme un éditeur des plus exigeants, et ce n’est pas la dernière de ses applis qui contredira cela. En effet, Matter va encore plus loin que ses précédents titres, y compris l’originale LoryStripes qui permettait d’ajouter des bandeaux en 3D dans ses photos. Ici, il s’agit carrément d’intégrer de véritables structures dans ses images, façon effets visuels, rien de moins !

Matter

Matter permet ainsi d’incruster de véritables objets 3D dans ses clichés. On en trouve un grand nombre classés en 4 catégories (18 primitives, 15 uniques, 17 polygones et 14 organiques), dont on pourra à l’envi modifier l’orientation et la taille. De plus, une fois l’élément ajouté, on pourra lui choisir un style (façon miroir, réfraction, solide, transparent ou « wireframe »), un type d’ombre (pouvant également être modifiée en termes d’orientation, de transparence et de flou). Pour parfaire l’effet, on pourra dessiner un masque, comme avec LoryStripes, pour détourer des éléments de l’image devant passer devant la structure.

Matter

Enfin, l’image produite pourra également être à l’origine d’une séquence vidéo : l’objet pourra être mise en rotation sur les trois axes, être agité de pulsations, et doté de trois vitesses différentes. Pour qui recherche des effets drastiques et originaux, dans une appli à l’interface ergonomique et ludique, tout en restant très puissante, nul doute que Matter reste une appli à télécharger prestement !

Lien sur l'App Store : Matter - Create and design 3D effects with photos (1.99EUR)