PopAGraphL’effet splash consistant à appliquer un effet sur une portion de l’image est poussé à son comble avec PopAGraph, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que derrière ce nouveau titre se cache Flambe Studio, créateur de PicPlayPost et de Video in Video, toutes deux excellentes applis vidéo.

PopAGraph

PopAGraph propose différents effets « splash »

Qu’a-t-elle donc de si intéressant à nous proposer ? Pour commencer une interface exemplaire avec tutoriel vidéo intégré à chaque étape. Ensuite, un outil de dessin de masque très pratique avec fonction de détection des contours exemplaire. Enfin, les effets proposés sont nombreux et bien programmés avec la possibilité d’appliquer un effet pour la zone masquée et la zone d’arrière-plan…

PopAGraph

C’est la gestion des cadres qui étonne le plus !

Et que dire des cadres ? Ils sont étonnants ! Pouvant simplement encadrer l’image, ils peuvent aussi la détourer en quelque sorte avec une gestion des ombres portées ajoutant du relief à l’ensemble. Basée sur un modèle Freemium, PopAGraph propose trois effets gratuits, l’accès à l’ensemble des fonctions nécessitant de passer à la version complète via un achat intégré de 1,79€. Nul doute que nous vous en reparlerons bientôt ! En attendant, voici une vidéo de présentation fournie par le studio :

[vimeo http://vimeo.com/61877513]

 

Lien sur l'App Store : PopAGraph (gratuite)