HandyPhotoLogoLe nom d’Adva Soft n’est pas inconnu aux amateurs chevronné d’iPhoneographie, puisqu’on leur doit des titres « magiques » comme Touch Retouch et AntiCrop. Cependant, Handy Photo semble est un vrai pas en avant pour l’éditeur, qui propose cette fois une appli de retouche complète aux outils qui s’annoncent puissants. Le plus étonnant sera sans doute l’outil de sélection, qui permet de déplacer et éditer une partie précise de la photo, à l’aide d’un lasso « intelligent » et de calques, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QwL-F0bI1Qw]
Les autres fonctions comprendront l’application de texutres, de filtres avancés et l’intégration des  fonctions tirées de Touch Retouch et d’AntiCrop (voir la vidéo ci-dessous) :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wnBsXC_K1-I]
L’appli fonctionnera sur iPhone 3GS, iPod Touch 4 et iPad (photo 5 Mpx), iPhone 4, 4S et iPod Touch 5 (10 Mpx), iPad 2 et mini (15 Mpx), mais offrira le plus de puissance sur iPhone 5 et iPad 3/4 avec des images allant jusqu’à 36 Mpx ! Handy Photo devrait être disponible dès demain, le 19 mars, sur l’App Store.