PureShotSi vous utilisez régulièrement le très bon appareil photo « pro » PureShot (version simplifiée et, pour tout dire, plus rapide et accessible que 645 Pro), vous serez ravis d’apprendre qu’une mise à jour vient ajouter de nouvelles fonctions très intéressantes et améliore l’interface de façon subtile mais efficace.

PureShot

On commence par une nouvelle entrée dans le menu, permettant, comme vous le voyez ci-dessus, de choisir le mode de déclenchement : soit simple, comme à l’accoutumée, soit triple, prenant trois photos en mode rafale ou en mode « bracketing ».

PureShot

Le mode rafale est diablement efficace, et permet effectivement de prendre trois clichés HD en un clin d’oeil, ce qui améliore encore les chances d’obtenir un cliché « parfait », en addition du mode stabilisation. Le mode « braketing » est en réalité un mode « HDR », puisque les trois expositions sont définies par rapport à la mise au point centrale et deux points personnalisés, et non pas en modifiant l’expo de 1/3 ou 1 EV, comme c’est le cas du bracketing sur un appareil classique. Le résultat est cependant efficace (à défaut d’être d’une grande rapidité) et, une fois importées dans une appli HDR dédiée (comme Pro HDR), on pourra en tirer tout l’intérêt.

PureShot

Enfin, les possesseurs d’iPhone d’ancienne génération « jaloux » du grand écran de l’iPhone 5 pourront activer un mode « plein écran » qui permettra de bénéficier d’un viseur élargi pour améliorer la composition. Comme vous le voyez, cette version 2.0 permet d’améliorer l’expérience générale de l’appli, et l’on ne peut que confirmer tout le bien que nous en pensons !

Lien sur l'App Store : PureShot (2.99EUR)