Retrica ProNous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensons de l’appareil photo vintage Retrica Pro, affichant ses effets en temps réel, et voici que la version 1.1.0 corrige les quelques petits défauts de jeunesse de l’appli ! Certes, alors que les données exif et la géolocalisation sont censées faire leur apparition dans les photo enregistrées, on n’en voit pas la queue d’une… Un bug qui espérons-le sera corrigé dans une prochaine mise à jour ! Heureusement, la suite est plus intéressante !

Retrica Pro

Retrica offre un vignettage plus doux

Ainsi, le vignettage optionnel, qui avait tendance à être excessif, a été revu à la baisse. On aurait aimé pouvoir contrôler son intensité, mais disons que le compromis est plutôt bon. La très bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas débourser d’argent est que la version « non pro » est toujours gratuite, enregistre les clichés en HD et n’impose plus de logo ! Seules des bannières publicitaires viendront sponsoriser le titre.

Retrica Pro

16 nouveaux filtres et d’autres renommés

Plus intéressant encore, ce sont désormais non plus 24 mais 40 filtres en temps qu’embarque l’appli ! De quoi trouver son bonheur à coup sûr ! Le choix s’effectue toujours en passant par un menu affichant 4 effets par page (avec une prévisualisation en temps réel, ce qui aide à choisir le bon filtre). On retrouve des petits nouveaux (comme Eastern, très joli cross processing), mais aussi des disparus (comme deux filtres noir et blanc, High Contrast et Infrared remplacés par BW1 et BW3, qui en sont des versions plus équilibrées). N’hésitez donc pas à essayer la version gratuite !

Lien sur l'App Store : Retrica Pro (5.49EUR)

Lien sur l'App Store : Retrica (gratuite)