SnappyCamSortie en mars 2012, SnappyCam est un appareil photo en mode rafale qui n’avait pas vraiment d’atouts à faire valoir pour se distinguer d’une concurrence sérieuse et efficace (on pense notamment aux appareils QuickCamera et Fast Camera). Or, voici que la version 3 de cette appli semble devoir notablement changer la donne.

SnappyCam

SnappyCam affirme l’impossible… et le fait !

En effet, SnappyCam annonce des performances étonnantes : jusqu’à 20 images par secondes à la résolution de 8 Mpx ! Pour parvenir à ce résultat étonnant, le développeur, John Papandriopoulos, détenteur d’un doctorat en électronique, travaille sur cette appli depuis deux ans afin de trouver une façon de produire et stocker en mémoire une telle quantité d’images en s’appuyant notamment sur le processeur double cœur de l’iPhone 5. Jusqu’à présent, SnappyCam n’était en mesure que de capturer 20 photos par secondes en 3 Mpx. Le progrès est étonnant. Et n’est pas limité à l’iPhone 5 puisque sur iPhone 4S, le développeur annonce une vitesse de 12 images par seconde à 8 Mps et 15 à 5 Mpx.

L’annonce de cette mise à jour a provoqué l’incrédulité sur le Net, certains criant à l’arnaque, quand d’autres défendaient le titre bec et ongle. Rien de tel qu’un test, dans ces conditions ! Après avoir téléchargé l’appli, nous l’avons donc lancée… Et les résultats sont là, effectivement, avec des rafales qui s’enchaînent et parviennent à capturer une séquence avec un belle fluidité. Nous accorderons à l’appli le test complet qui s’impose très prochainement.

L’appli  n’est plus disponible sur l’App Store (news)