SnapseedOn a un temps cru devoir faire son deuil de l’excellente appli de retouche et de filtre Snapseed après son rachat par Google qui, s’il était synonyme de gratuité permanente, laissait également craindre son abandon sur iPhone… Or, voici que la belle vient de bénéficier d’une mise à jour qui ne se contente pas d’assurer la compatibilité avec iOS 7, mais ajoute deux nouvelles fonctions importantes !

Snapseed

HDR Scape, la nouvelle arme de Snapseed

La première est un nouveau filtre, HDR Scape, qui comme son nom l’indique, permet d’appliquer la fonction tone mapping (ou « pseudo HDR ») à sa photo, en pouvant modifier, comme avec les autres outils de l’appli, divers paramètres comme l’intensité, la luminosité, la saturation et le lissage. On y trouve également quatre préréglages : nature, personnes, fin et fort. Bref, voici un filtre qui va sans doute faire des heureux !

Snapseed

La correction des zones sombres manquait à l’appel

L’autre nouveauté est un outil, intégré au menu « Tune Image », et qui vient complété les précédents (luminosité, ambiance, contraste, saturation et chaleur) : tons foncés. Très pratique, cet outil permet en effet d’éclaircir les zones les plus sombres de l’images, pour en révéler les détails, comme on le voit sur l’exemple ci-dessus.

Attention, cependant, à ne pas faire la mise à jour si votre appareil tourne sous iOS 5 ou 6 : un bug fait planter l’appli lors de l’enregistrement ou du partage de l’image. Un correctif est en cours.

Lien sur l'App Store : Snapseed (gratuite)