SnapseedAlors que l’on craignait la disparition de Snapseed à la suite du rachat de Nik Software par Google, et en dépit d’une récente mise à jour pour tirer profit d’iOS 6, voici qu’une nouvelle mise à jour semble écarter cette crainte définitivement. En effet, la version 1.5 signe cette « renaissance » avec une nouvelle icône et de nouvelles fonctionnalités.

Snapseed offre actuellement les meilleures fuites de lumière !

Snapseed offre actuellement les meilleures fuites de lumière !

Un nouveau menu fait en effet son apparition : « Retrolux ». Il s’agit d’une boîte à outils spécialisée dans l’usure et les fuites de lumière, sorte d’extension des fonctions « Grunge ». On y trouve 13 styles différents, totalement paramétrables ou recalculés aléatoirement, disposant de différents paramètres. Il faut du temps pour en faire le tour, gage d’une véritable qualité loin des effets vintages lassants qu’offre trop souvent l’App Store.

23 bordures ont été ajoutées

23 bordures ont été ajoutées

On notera également la présence du menu « Frames » offrant à 23 bordures différentes, déclinées en deux format, original ou carré. Enfin, la présence de Google apparaît dans la présence du partage sur le réseau Google+. Et la dernière très bonne nouvelle ? Cette appli qui coûte d’habitude plus de 4€ est désormais offerte !

Lien sur l'App Store : Snapseed (gratuite)