SplitPlayDécidément, les créateurs d’Afterfocus, Tiled et Photoshake, MotionOne ne manquent pas d’imagination et nous proposent une nouvelle appli qui – chose de plus en plus rare ces derniers temps – propose du nouveau sur l’App Store ! L’idée de SplitPlay reprend certes le principe de Tiled (qui découpait une photo en plusieurs parties filtrées individuellement), mais y ajoute une fonction vidéo !

SplitPlay

SplitPlay : séparer pour mieux filtrer

SplitPlay propose tout d’abord de choisir un format (carré, portrait ou paysage) puis une image qui sera alors divisée en 1 à 24 ou 25 tuiles (selon le format choisi), chacune pouvant recevoir l’un des 18 filtres intégrés. On pourra ajouter un titre en surimpression et enregistrer le tout HD, mais aussi choisir un mode vidéo, qui génère une séquence animée de 15 secondes (durée compatible avec Instagram).

SplitPlay

SplitPlay offre de nombreuses options d’animation

On pourra choisir le type d’animation des cases parmi 8 (clignotement, zoom, rotation, translation…), la direction de cette animation, le comportement du titre (continu, apparaissant au début ou à la fin…), la vitesse d’animation (constante, lente, rapide au début, rapide à la fin…) et le nombre de répétition. Voilà donc une appli qui mérite que l’on s’y penche très prochainement !

Lien sur l'App Store : SplitPlay (0.99EUR)