VSCO CAMEnfin ! Après une longue maturation, le réseau social intégré de VSCO, la VSCO Grid, se voit inclus dans l’appli, avec des fonctions attendues d’abonnement au fil d’utilisateurs, et la sélection exigeante effectuée par l’équipe (pas de chaton, de cappuccino ou de duck face, ici !). Bref, on peut penser qu’avec cette intégration, la VSCO Grid devrait prendre son envol !

VSCO Cam

VSCO Cam intègre – enfin – la grille de curation !

De petites améliorations ont également été apportées à l’interface, à commencer par les préférences, un bouton « A-Z » permettant de classer automatiquement les presets par ordre alphabétique, ce qui simplifiera grandement la tâche à l’utilisateur. Côté outils de retouche, le recadrage a été amélioré, et l’on peut zoomer dans la photo lorsqu’on l’affiche en plein écran dans la photothèque. Enfin, les options de partage ont été élargies.

VSCO Cam

L’appareil se dote de deux jauges d’alignement

Enfin, l’appareil photo intégré a également bénéficié d’améliorations dans cette mise à jour, avec un outil très bien pensé pour prendre des photos bien alignées, grâce à un horizon artificiel et une jauge rouge pour l’alignement vertical (que l’on oublie trop souvent et crée de désagréables déformations dans les architectures). Voilà donc une version 3 qui confirme la place à part de VSCO Cam qui fait tout pour mettre en avant les plus belles photos prises sur smartphone !

Lien sur l'App Store : VSCO (gratuite)